Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : l’ambianceur Zidane donne une leçon à Luis Enrique

L’ambiance est au beau fixe au Real Madrid.

Ce qui explique peut-àªtre pourquoi les hommes de Zinedine Zidane dominent le Barà§a depuis quelques mois.

En disposant d’Osasuna samedi lors de la 3e journée de Liga, le Real Madrid a remporté sa quinzième victoire d’affilée sur la scène nationale. Il s’agit d’un record (égalé) dans l’histoire du club merengue. Cette série est frappé du sceau de Zinedine Zidane. Depuis son intronisation au poste d’entraà®neur en janvier dernier, le technicien tricolore a récolté 62 points, soit sept de plus que Luis Enrique, le coach du FC Barcelone, et dix de plus que Diego Simeone, celui de l’Atlético Madrid !

Zidane a pris 7 points de plus que Luis Enrique

Le secret de cette réussite ? Le climat de franche camaraderie que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a instauré au sein de l’effectif merengue, miné par les tensions en début de saison dernière. C’est en tout cas l’analyse du quotidien madrilène Marca : ‘Cela n’a rien à voir avec l’atmosphère qui régnait il y a un an et qui a pris fin avec les adieux de Rafa Benitez. Il n’y a plus aucun conflit’, ce dont témoignerait d’ailleurs le barbecue organisé dimanche entre les joueurs, le staff et leurs familles.

Pour un membre de la Maison Blanche interrogé par Marca, ‘il n’y a eu qu’une autre équipe du Real Madrid avec une telle ambiance au cours des deux dernières décennies. Seul Carlo Ancelotti a vécu quelque chose de similaire.’ À l’époque, l’adjoint du technicien italien se nommait… Zinedine Zidane. Timide, Zizou ? Un vrai ambianceur, plutôt.

Sylvain Opair

Téléchargez votre application 100% Real

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles