Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : l’Atlético, victime annoncée du grand réveil de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’est pas en réussite depuis le début de la saison en Liga (1 but).

Mais l’Atlético Madrid est une équipe qui lui sourit généralement.

C’est un Cristiano Ronaldo en pleine crise qui va se présenter sur la pelouse du Wanda Metropolitano pour le grand derby de Madrid. Le Portugais n’a marqué qu’une but depuis l’ouverture du championnat. Il a tenté sa chance à 48 reprises, ce qui en fait le huitième joueur de la Liga dans ce domaine, mais il n’a converti que 2,08% de ses tentatives, ce qui le fait pointer à la”¦ 710e place du championnat ibérique ! Des chiffres indignes de son immense talent.

Heureusement, il en est des plus flatteurs pour lui. Et ceux-ci concernent notamment son adversaire du jour. En effet, l’Atlético Madrid est un club qui lui réussit très bien. En huit saisons, il lui a marqué vingt et un buts en vingt-neuf matches. Il est le meilleur marqueur de l’histoire du derby, devant Alfredo Di Stefano (17), qu’il a dépassé la saison passée en inscrivant un triplé. Dix de ses réalisations face aux Colchoneros ont été inscrites au Vicente-Calderon.

Plus fort, “CR7” a remporté deux Champions League face au rival local, marquant une fois, lors de la finale de 2014 à Lisbonne (4-1 a.p.). Comme toujours avec lui, quand arrive l’heure des grands rendez-vous, il sait répondre présent !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles