Nous suivre
Image par défaut

Divers

Real Madrid : Le bilan dressé par Philippe Montanier à quatre jours du choc face au PSG

Ancien entraîneur de la Real Sociedad (2011-2013), c’est en observateur avisé que Philippe Montanier a analysé la rencontre de son ancienne équipe face au Real Madrid (5-2).

Philippe Montanier a observé hier avec attention cette dernière rencontre du Real Madrid avant le choc face au PSG, dans quatre jours. Et selon lui, il y a des motifs de satisfaction pour Zinédine Zidane mais aussi de quoi àªtre inquiet. Il s’est livré à ce sujet pour Le Parisien.

Une implication et un pressing intéressants

‘J’ai senti une grande implication de la part des madrilènes en début de rencontre. Ils se sont rendus la partie facile grâce à un pressing très haut, une volonté de mettre l’adversaire en difficulté. Ils ont signé une première mi-temps parfaite ou presque. Le score aurait pu àªtre plus lourd si la Real Sociedad n’avait pas été sauvée par le poteau à deux reprises’.

Une composition différente face au PSG ?

‘Avec une attaque comme celle ci, en forme, le Real n’a pas besoin de 36 occasions pour tuer le match. Face à Paris, ce sera un tout autre match. Côté tactique, Zinédine Zidane avait opté pour un 4-4-2. Face au PSG, je pense qu’ils joueront avec un milieu à 3, plus costaux grâce à Casemiro’.

Une inquiétude quant au replacement défensif

‘Ce genre de relachement, c’est assez logique lorsque l’équipe mène 4-0 à la mi temps et qu’elle aborde un rendez vous important en Coupe d’Europe. Mais cela ne manque pas d’agacer Zidane. Peut àªtre est ce dû à une fragilité, notamment sur coup de pied arràªté. C’est sans doute un des points que Madrid devra travailler. Le Real s’est laissé prendre dans le jeu entre les lignes, au milieu de terrain, et lors des contre attaques dans les couloirs derrière les latéraux. Ce sera sans doute la clé du match face au PSG’.

Charlie COURRENT

 

Plus d'informations Plus d'articles