Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : le cas de Cristiano Ronaldo s’aggrave devant le fisc espagnol

La somme que Cristiano Ronaldo, l’ailier du Real Madrid, aurait dissimulée aux impôts ne serait pas de 8 millions d’euros, comme annoncé ce matin, mais de 15.

Pour l’instant, Cristiano Ronaldo ne fait l’objet d’aucune enquàªte de l’Office des délits fiscaux. Mais ce devrait àªtre le cas d’ici quelques jours, à en croire la presse espagnole. L’ailier du Real Madrid est en effet soupà§onné d’avoir dissimulé au fisc une partie de l’argent généré par ses droits d’image entre 2011 et 2014.

Le doute plane encore sur la somme concernée. Ce matin, la radio Cadena SER parlait de 8 millions d’euros. Les dernières révélations sur l’affaire ne vont pas redorer le blason de CR7 puisque, d’après le site du quotidien El Mundo, ce serait en réalité 15 millions d’euros, presque le double, qui auraient échappé à l’imposition.

CR7 risque une peine de prison ferme

Pour rappel, les autorités hésitent entre des poursuites pénales à l’encontre de Cristiano Ronaldo et un règlement administratif de l’affaire. Dans le premier cas, le joueur de 32 ans pourrait, comme son rival Lionel Messi (FC Barcelone), écoper d’une peine de prison ferme* (environ quatre mois par exercice frauduleux).

Sylvain Opair  * À noter toutefois qu’en Espagne, les peines de prison inférieures à deux ans sont rarement purgées.

Plus d'informations Plus d'articles