par julien.demets

Real Madrid : le conseil de Zinedine Zidane pour que Benzema oublie les affaires

Zinedine Zidane attend de Karim Benzema qu'il mette ses problèmes judiciaires de côté pendant les matches du Real Madrid.

Déjà embarrassé par l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema s'est également retrouvé mêlé, bien qu'en tant que simple témoin, à une affaire blanchiment d'argent révélée par le quotidien Libération. Un contexte extra-sportif qui risque de peser sur l'attaquant du Real Madrid, dont le retour à la compétition est attendu demain face au FC Séville. En conférence de presse ce samedi, son entraîneur Zinedine Zidane a conseillé à son numéro 9 de se concentrer uniquement sur ses performances.

"Je ne vais pas entrer dans les débats pour savoir si c'est juste ou injuste. Je ne peux que l'évaluer en tant que joueur. L'enquête est en cours. Ce que je veux, c'est que Benzema mette l'accent sur le football et pense au match de demain. Nous avons parlé et nous pensons qu'il est préférable de se concentrer sur le football. Je le vois focalisé sur le terrain et bien physiquement. Il s'améliore petit à petit. Il va pouvoir rester chez nous pendant la trêve pour travailler. La chose la plus importante est ce qui se passe maintenant. Physiquement, il est à l'aise, il ne souffre plus de ses blessures. Je veux qu'il se concentre sur le football et rien d'autre."

Auteur de 19 buts jusqu'à présent, Benzema aura l'occasion face au club andalou d'atteindre la barre des vingt réalisations en Liga pour la première fois depuis la saison 2011/12.

Pour résumer

Zinedine Zidane attend de Karim Benzema qu'il mette ses problèmes judiciaires de côté pendant les matches du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.