Ces derniers jours, plusieurs médias semblent ligués pour faire revenir l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (31 ans) en équipe de France.
Didier Deschamps ne reviendra probablement jamais sur sa décision d'écarter Karim Benzema de l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus les a menés au titre de champion du monde et ne prendrait pas le risque de convoquer un joueur qui pourrait faire basculer l'équilibre de son vestiaire.
? Aquà tenéis nuestra portada de maà±ana, miércoles 13 de noviembre?? ‘FRANCIA CLAMA POR BENZEMA’ pic.twitter.com/NXQw1IxgvF
L'attaquant du Real Madrid a pourtant des arguments à faire valoir, lui qui flambe comme jamais cette saison. Depuis quelques jours, la polémique est relancée à grande échelle, en France et plus encore en Espagne.
Dugarry perd patience
« Le football franà§ais a envie de se régaler. On a envie de voir les meilleurs joueurs en équipe de France. Jusqu’à preuve du contraire, Benzema en fait partie. (…) On a tous envie de les voir ranger un peu les ego et, au moins, se parler. Quatre ans, à§a commence à faire beaucoup », considère Christophe Dugarry sur RMC Sport.
De l'autre côté des Pyrénées, le quotidien madrilène As rappelle que Benzema a plus marqué qu'Olivier Giroud et Kylian Mbappé en 2019-2020 et que màªme les supporters réclament son retour. Marca est encore plus tranchant dans son édition du jour – « Qui attendent-ils ? » – en rappelant que l'attaquant du Real Madrid est « mis au piquet » depuis quatre ans, une sanction qui paraà®t « plus que suffisante » pour un joueur d’un tel talent.