Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : le geste de Cristiano Ronaldo a retourné l’Europe

Le but inscrit par Cristiano Ronaldo mercredi soir lors de Portugal – Pays de Galles (2-0) témoigne des extraordinaires qualités athlétiques de l’ailier du Real Madrid.

Auteur jusqu’alors d’un Euro moyen, Cristiano Ronaldo a redoré son blason mercredi soir en mettant le Portugal sur la voie de la qualification face au Pays de Galles (2-0) en demi-finale. L’attaquant du Real Madrid a ouvert le score juste après la pause (50e minute), et de quelle manière ! La détente de basketteur du joueur de 31 ans et sa tàªte surpuissante ont époustouflé l’ensemble des médias européens.

CR7, le ‘Michael Jordan du football’

‘On dit que les hommes ne volent pas, mais CR7 répousse les lois de la physique’, s’enflamme le quotidien madrilène Marca. L’analogie avec le basket revient souvent : Martin Keown, ancien défenseur d’Arsenal, estime par exemple dans le Daily Mail que le numéro 7 portugais ‘a marqué une tàªte-dunk’. La Gazzetta Dello Sport va jusqu’à comparer Cristiano Ronaldo à une légende de la NBA : ‘Il est resté en l’air. Comme un Michael Jordan du football. C’était de la magie. De la lévitation.’

Ancien attaquant anglais devenu consultant, Gary Lineker confiait quant à lui, sur Twitter, n’avoir ‘jamais vu un joueur sauter aussi haut et voler aussi longtemps que Cristiano Ronaldo. Quel athlète remarquable.’ Pour les amoureux de chiffres, la star du Real Madrid a frappé le ballon à 2,65 mètres du sol, est resté en l’air pendant 7 dixièmes de secondes – une éternité – et a propulsé le ballon à 71 km/h.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles