Nous suivre

Espagne

Real Madrid : le jour où Cristiano Ronaldo a changé l’histoire du football

Il y a quinze ans jour pour jour, Cristiano Ronaldo disputait son premier match en pro et trouvait déjà le chemin des filets.

Souvenirs, souvenirs…

Nous sommes le 7 octobre 2002. Ce soir-là , le Sporting affronte Moreirense pour le compte de la 6e journée du championnat portugais. Un jeune attaquant de 17 ans est titularisé pour la première fois. Son nom ? Cristiano Ronaldo. Il ne faudra que 34 minutes à celui qui porte alors le numéro 28 pour inscrire son premier but au terme d’une jolie percée. Un second suivra après la pause pour une victoire 3-0 de son équipe.

Cristiano Ronaldo, des buts et des titres à la pelle

C’était il y a quinze ans jour pour jour, un anniversaire que les journaux portugais et madrilènes n’ont évidemment pas oublié de célébrer. Il faut dire que l’ailier du Real Madrid est devenue une icône dans son pays natal et dans la capitale espagnole. Comment pourrait-il en àªtre autrement avec un tel palmarès ? CR7 a remporté l’Euro 2016, quatre Ligues des champions et quatre Ballons d’or, pour ne citer que ses trophées les plus prestigieux.

Mais le plus impressionnant avec Cristiano Ronaldo demeure son efficacité : 608 buts ont succédé à ce doublé initial sous le maillot des Lions. Et ce n’est évidemment pas fini : l’international portugais pourrait signer un nouveau carton ce soir en Andorre, si son sélectionneur le lui permet

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles