Espagne
Real Madrid : le message fort de Zinédine Zidane après la défaite contre Villarreal (0-1)
S’il a pris un coup sur la tête après la défaite contre Villarreal (1-0), Zinédine Zidane a lancé un message fédérateur : hors de question pour le Real Madrid et pour lui de baisser les bras !
Battu par Villarreal (1-0) à Santiago Bernabeu ce samedi, le Real Madrid compte déjà 19 points de retard sur le FC Barcelone après 19 journées.
S’il a pris un coup sur la tàªte après la défaite contre Villarreal (1-0), Zinédine Zidane a lancé un message fédérateur : hors de question pour le Real Madrid et pour lui de baisser les bras !
Battu par Villarreal (1-0) à Santiago Bernabeu ce samedi, le Real Madrid compte déjà 19 points de retard sur le FC Barcelone après 19 journées. L’équipe entraà®née par Zinédine Zidane est plus que jamais en crise, à seulement un point de sortir des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
A l’issue d’une rencontre qui a vu son statut se fragiliser encore, le technicien franà§ais a fait part de sa grande déception : «C’est une situation difficile, nous le savons. C’est aussi la première fois que nous la vivons. Aujourd’hui, nous nous sommes battus jusqu’à la fin, mais le ballon n’a pas voulu entrer. Ils ont eu beaucoup de chance, mais en football il faut marquer des buts. Cela va bientôt s’inverser. Je ne peux pas blâmer mes joueurs. Aujourd’hui, c’est une défaite difficile à digérer, parce que nous ne méritions pas de perdre. On a pris un coup de bâton mais nous continuerons à travailler ».
« Tant qu’il y a de la vie… »
Questionné sur l’état d’esprit de son vestiaire après cette nouvelle déroute, Zidane a parlé « de sentiment d’impuissance » : « Nous n’avons aucune explication sur pourquoi le ballon ne veut pas rentrer… On peut parler de mauvais sort mais à§a va changer. Je ne sais pas si ce sera pour jeudi prochain ou dimanche mais le football est ainsi, à§a va changer ».
Une chose est sûre : Zizou ne jettera pas l’éponge. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Notre chance dans le football, c’est qu’il y a beaucoup de matches. Nous allons changer la donne ».
Arnaud Carond