Espagne
Real Madrid : le nouveau coup d'éclat de Cristiano Ronaldo
Buteur avec le Portugal face à la Nouvelle-Zélande en Coupe des Confédérations, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans la légende.
Rien n'arràªtera Cristiano Ronaldo, pas màªme les rumeurs insistantes d'un départ du Real Madrid cet été. Ce samedi, malgré une prestation discrète (5 tirs, 3 cadrés), le capitaine de la Selecà§ao (remplacé par Nani à la 66e minute) a profité de son 32e match de l'année 2017 pour inscrire son 32e but, sur penalty, face à la modeste Nouvelle-Zélande. Cette réalisation a eu l'avantage de montrer la voie aux siens, qui ont doublé la mise avant la pause et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe des Confédérations (4-0).
Cristiano Ronaldo à deux petits buts de Pelé !
Ce penalty, parfaitement levé, a surtout permis à Cristiano Ronaldo d'inscrire son 75e but sous le maillot portugais et de devenir le deuxième joueur européen, ex aequo avec Sandor Kocsis, à marquer autant avec sa sélection. Seul le grand Ferenc Puskà¡s les dépasse avec 84 réalisations à son actif. Pour couronner le tout, Cristiano Ronaldo est devenu aujourd'hui le sixième joueur de toute l'Histoire à marquer autant de buts en sélection. Avec deux de plus à son compteur personnel, il viendra égaler le Brésilien Pelé (77). Une légende.
JP