Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : le réveil de Bale, ça fait rire les partisans de la MSN

Les progrès de Gareth Bale sous le maillot du Real Madrid ces derniers temps n’impressionnent absolument pas les journaux catalans.

..

Auteur du seul but de son équipe samedi sur le terrain de la Real Sociedad (1-0), Gareth Bale traverse selon certains observateurs sa meilleure période sous le maillot du Real Madrid. Les dirigeants merengue pourraient d’ailleurs, à la lumière de ses prestations des dernières semaines, proposer une prolongation de contrat à l’international gallois. Mais cette soudaine Bale-mania laisse insensible la presse catalane, proche du FC Barcelone. Le quotidien Sport se fend màªme d’un article rabaissant sans vergogne les performances de l’ailier merengue. Morceaux choisis.

Les 19 buts de Gareth Bale semblent insignifiants quand on les compare à ceux des meilleurs artilleurs du football espagnol. Bale n’a màªme pas inscrit la moitié des buts de Luis Suarez (au nombre de 50). Les 36 buts de Leo Messi et les 29 de Neymar, malgré une saison irrégulière du Brésilien, montrent que Gareth Bale est encore plusieurs étages en-dessous des membres de la MSN. Antoine Griezmann (30 buts avec l’Atlético) ou l’attaquant de l’Athletic Bilbao Aritz Aduriz (33) sont également des preuves contre cette Bale-mania qui envahit les ràªves merengue. L’efficacité de l’attaquant gallois est au màªme niveau que celle du buteur du modeste Eibar, Borja Cane. Et avec 17 buts, l’attaquant du Betis Ruben Castro n’est qu’à un jet de pierre du footballeur qui coûtait 100 millions d’euros.’

Bale ‘plusieurs étages en-dessous‘ de la MSN

Sport oublie tout de màªme de préciser que Gareth Bale a inscrit ses 19 buts en seulement vingt-deux apparitions cette saison en Liga et tourne à une moyenne d’un but toutes les 87 minutes. Pas si loin, donc, de Luis Suarez (un but toutes les 85 minutes).

Bale_Suarez_Sport

Sylvain Opair

Supporters du REAL MADRID, votre APPLICATION 100% Merengue est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles