Italie
Real Madrid : l’effet Cristiano Ronaldo se mesure (aussi) au nombre de défaites
Une étude du quotidien AS montre que le Real Madrid perd deux fois plus de matches depuis que Cristiano Ronaldo est parti.
Et c’était déjà le cas avant son arrivée !
Mercredi soir, le Real Madrid s’est incliné à Mestalla (1-2) face à Valence. C’était la première défaite de Zinedine Zidane depuis son retour sur le banc mais déjà la 15e de la saison. Il y en a eu 9 en championnat, 3 en Champions League, 2 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d’Europe. Et il reste encore 8 rencontres à disputer…
Ce total hallucinant n’avait plus été approché par les ‘Merengue’ depuis la saison 2008-09. A l’époque, ils avaient conclu l’exercice avec 16 défaites. Entre les deux ? Il y a eu les années Cristiano Ronaldo. Et avec le Portugais, pendant une décennie, à§a a souri. En moyenne, le Real Madrid ne perdait que 7 fois par saison. Oui, deux fois moins qu’avant et après le passage du Portugais…
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Cette statistique prouve, une fois de plus, que Florentino Pérez a eu tort de laisser filer sa star l’été dernier plutôt que de l’augmenter, comme elle le lui demandait. Sans ‘CR7’, l’équipe est entrée dans un cercle vicieux : elle marque moins de buts et perd plus souvent. Pas sûr que le retour de Zinedine Zidane change la donne…
R.N.