Real Madrid : les 3 inquiétudes Merengue avant le match retour contre City (0-0)
La domination du Real Madrid en fin de partie laisse de grands espoirs avant la demi-finale retour.
Mais la résistance de Manchester City et quelques faits de jeu malheureux ont également de quoi inquiéter les Merengue.
Manchester City, un vrai poil à gratter
Le dernier quart d’heure réalisé par les hommes de Zinedine Zidane donnerait presque l’impression que City a réalisé un hold-up en arrachant le match nul. Ce serait oublier que pendant une heure, à défaut de menacer les cages de Keylor Navas, les coéquipiers de Vincent Kompany avaient produit la meilleure impression, occupant le terrain efficacement, provoquant de nombreuses erreurs de relance madrilènes et se projetant rapidement vers l’avant à la récupération du ballon. Le PSG a pu le constater au tour précédent : cette équipe ne paie pas de mine mais reste difficile à manÅ“uvrer. Une sorte d’Atlético Madrid bis.
Le Real Madrid manque ce but qui change tout
On a tendance à considérer un 0-0 à l'extérieur comme un bon résultat, mais c’est un score piégeur. Un but des Citizens au match retour condamnerait Gareth Bale et sa bande à l’emporter. Rien ne vaut un but inscrit en terrain adverse pour aborder le match retour dans les meilleures conditions. Et ce but si précieux, l’équipe Merengue n’a jamais réussi à le marquer malgré trois occasions franches à l’amorce du dernier quart d’heure. La faute à un excellent Joe Hart, héroà¯que face à Casemiro (49e) et Pepe (83e). Man City ne s’est quasiment pas montré dangeureux mais semble avoir la réussite de son côté. Méfiance…
Cristiano Ronaldo et Benzema douteux
C’est sans doute la plus mauvaise nouvelle de la soirée. La rencontre de ce soir devait permettre à Cristiano Ronaldo, touché à la cuisse mercredi dernier, et Karim Benzema, sorti en cours de jeu ce weekend, d’effectuer leur retour à la compétition. L’échec est double : l’international portugais ne figurait màªme pas sur la feuille de match après avoir ressenti de nouvelles douleurs lundi soir. Quant à l’international tricolore, son entraà®neur l’a remplacé dès la pause. Le doute plane donc sur la participation des deux hommes au match retour. Leur absence constituerait un véritable handicap car il faudra marquer.
Sylvain Opair