Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les 3 joueurs qui ont crevé l’écran sans Cristiano Ronaldo

En l’absence de Cristiano Ronaldo, d’autres joueurs ont brillé ce dimanche sous le maillot du Real Madrid contre la Real Sociedad.

Depuis quelques saisons, le moindre forfait de Cristiano Ronaldo suffisait généralement à enrayer le potentiel offensif du Real Madrid. Au regard de la prestation de ses joueurs ce dimanche sur le terrain de la Real Sociedad (3-0, première journée de Liga), l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane semble enfin disposer des moyens de survivre aux éventuelles absences de sa star.

Lire le résumé de la partie.

Gareth Bale enfin leader

Recruté pour 100 millions d’euros au mois d’août 2013, l’international gallois n’a jamais brillé que par intermittence depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Sa fin de saison canon et son Euro 2016 de haut niveau semblaient toutefois indiquer que Bale était désormais apte à endosser un rôle de référent offensif. Confirmation dès la 2e minute face à la Real Sociedad avec un joli but de la tàªte. À l’évidence, le joueur 27 ans a franchi un cap dans sa manière de guider ses troupes en attaque. Reste à conserver le màªme niveau en présence de CR7.

Marco Asensio ne s’arràªte plus

Pràªté la saison dernière du côté de l’Espanyol Barcelone, le meneur de jeu de 20 ans ne devait a priori effectuer qu’un bref passage au Real Madrid cet été avant de partir à nouveau s’aguerrir sous d’autres cieux. Mais ses prestations en matches de préparation, puis son but magnifique face au FC Séville en Supercoupe d’Europe, ont convaincu les dirigeants merengue de le conserver. Titulaire ce dimanche, Marco Asensio n’est toujours pas redescendu son nuage, comme en témoigne son ballon piqué victorieux pour doubler la mise. Inquiétant pour James…

Daniel Carvajal, l’invité surprise

Lui aussi a peut-àªtre connu le déclic en Supercoupe. L’arrière droit, anti-star par excellence au sein de l’effectif cinq étoiles du Real Madrid, s’était distingué en prolongation en inscrivant un but magnifique après une percée solitaire. Rien de tout cela face à la Real Sociedad, mais un caviar tout de màªme vers Bale dès la deuxième minute. Une nouvelle action décisive qui mérite d’àªtre soulignée, Carvajal étant sans doute le joueur le moins mis en valeur sur le plan médiatique parmi les titulaires madrilènes. Son niveau ne cesse pourtant d’augmenter.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles