Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les 3 remèdes de Zidane au mutisme de CR7 contre Alavés

L’absence de but de Cristiano Ronaldo ce dimanche contre Alavès n’a pas empêché le Real Madrid de s’imposer (3-0).

Quelles solutions alternatives Zinedine Zidane a-t-il trouvées ?

Lire le résumé de la partie.

Benzema, le renouveau se confirme

Jusqu’en février, l’avant-centre merengue traversait peut-àªtre sa pire saison depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Mais son doublé à Eibar (4-1) le 4 mars a fait office de déclic. Depuis, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en autant de journées de championnat. Surtout, l’international tricolore reste le spécialiste pour ouvrir le score et mettre son équipe sur la voie du succès.

Une solidité défensive retrouvée

Le score de 3-0 peut sembler généreux dans la mesure où les hommes de Zinedine Zidane ont attendu la fin de rencontre pour creuser l’écart. Mais qu’importe que le Real Madrid n’inscrive qu’un but du moment qu’il n’en encaisse pas. Prise à défaut au moins une fois lors des sept derniers matches (toutes compétitions confondues), la défense a enfin réussi un clean sheet. Une première depuis le 18 février.

Le danger vient de partout

Les années précédentes, Cristiano Ronaldo marquait à lui seul près de 40% des buts madrilènes. L’international portugais score un peu moins cette saison, mais ce manque est comblé par l’ensemble de ses coéquipiers. Nacho Fernandez est devenu ce dimanche le 19e membre de l’effectif à trouver le chemin des filets en Liga. Un record. Mieux répartie, la marque est désormais l’affaire de chaque joueur.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles