Nous suivre

Espagne

Real Madrid : les 5 vilains gestes de Cristiano Ronaldo cette saison passés au crible

Accusé d’avoir donné un coup de pied à son adversaire dimanche, l’ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo n’en est pas à son premier écart cette saison.

Longtemps, Cristiano Ronaldo n’a fait parler de lui que pour ses buts. Mais à mesure que son rendement faiblit, l’attaquant du Real Madrid semble gagné par la nervosité. Celle-ci se manifeste par de mauvais gestes commis sur ses adversaires loin du ballon. Voici les cinq écarts de conduite dont l’international portugais a été accusé depuis le début de la saison.

31 octobre 2015 (10e journée) : Real Madrid 3-1 Las Palmas

CR7 n’avait pas franchement de raisons d’àªtre nerveux ce soir-là puisque son compteur but avait été débloqué dès la 14e minute. Cela n’a pas empàªché le numéro 7 merengue de donner un petit coup de pied à David Simon. Le geste n’est pas méchant mais la volonté du Ballon d’or de balayer son adversaire, un peu trop collant au marquage, semble manifeste.

8 novembre 2015 (11e journée) : FC Séville 3-2 Real Madrid

Le Real Madrid est à la peine ce soir-là sur la pelouse du FC Séville et finira d’ailleurs pas s’incliner. Mais l’action qui nous intéresse intervient dès le premier acte, lorsque Cristiano Ronaldo tente visiblement d’asséner un coup à Grzegorz Krychowiak dans le dos de l’arbitre. Circonstance atténuante : l’international polonais avait lui aussi joué des mains.

21 novembre 2015 (12e journée) : Real Madrid 0-4 FC Barcelone

Certains verront dans le petit coup de coude du joueur de 30 ans à Daniel Alves un règlement de compte personnel. Les deux hommes ne s’apprécient guère, un petit accrochage les ayant màªme opposés le 11 janvier dernier en marge de la remise du Ballon d’or. Le plus scandaleux dans l’histoire n’est pas le geste de CR7, mais le carton jaune adressé au Brésilien.

17 janvier 2016 (20e journée) : Real Madrid 5-1 Sporting Gijon

Après le match, les caméras mettent à jour cette scène durant laquelle Cristiano Ronaldo se télescope avec Nacho Cases. Le choc semble dans la continuité de l’action, mais rien n’obligeait la star portugaise, auteur d’un doublé, a y ajouter ce geste du pied. ‘Si je l’avais fait exprès, il ne se serait pas relevé’, se défendra l’ailier merengue, un brin provocateur.

24 janvier 2016 (21e journée) : Betis Séville 1-1 Real Madrid

« C'était un geste laid pour me frapper à la jambe. Si vous l’avez vu, l'arbitre aurait pu le voir aussi. C’était une agression. à‡a m'arrive d'avoir ce genre de geste, mais pour disputer le ballon.’ Pour Francisco Molinero, la dernière victime de CR7, la balayette de ce dernier n’avait rien d’involontaire. Elle vaut aujourd’hui à son auteur une polémique monstre.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles