com a décerné son prix du meilleur joueur de l’année 2016 à Cristiano Ronaldo, qui a accepté de répondre aux questions màªme les plus sensibles.
Pour faire parler Ronaldo, rien de tel qu’un trophée à lui offrir ! Pour l’avoir couronné meilleur footballeur de 2016, le site Dongqiudi a eu droit à une interview assez intéressante dans laquelle le Portugais a fait quelques révélations.
Les critiques
“Les sifflets, ce n'est pas grave. Tout le monde à des détracteurs. Je ne suis pas là pour leur faire plaisir mais pour faire plaisir à mes fans, à ceux qui me supportent et me respectent tout le temps. Je n'y fais tout simplement pas attention. J'essaie juste de faire mon travail, d'àªtre moi-màªme. Tout le monde a des détracteurs, pas que moi. à‡a fait partie du jeu. Je me couche toutes les nuits de bonne humeur, content. Je dors bien toutes les nuits. Je ne suis pas ici pour contenter mes détracteurs, je suis là pour faire plaisir à mes supporters, ce sont ceux qui me montre respect et affection, ceux qui sont toujours avec moi. C'est le plus important pour moi.”
Zinédine Zidane
“Nous avions beaucoup de respect pour sa carrière de joueur et maintenant pour l'entraà®neur qu'il est. C'est un passionné du football et il nous apporte de la tranquillité. C'est grâce à lui si nous avons enchaà®né 40 matchs sans perdre. Il a changé la mentalité de l'équipe.”
Lionel Messi
“Je n'aime pas les comparaisons mais à§a fait partie du jeu. Messi fait de son mieux pour son équipe et moi pour la mienne. Nous sommes adversaires parce que nous jouons pour des équipes différents, mais nous avons un grand respect l'un pour l'autre.”
Son avenir
“Le jour de ma prolongation de contrat, j'ai dit que je jouerai jusqu'à mes 41 ans, je l'ai dit à moitié pour rire et à moitié sérieusement. Si je suis bien, si je n'ai pas de blessure et je reste motivé je jouerai jusqu'à 34, 41 ou 45 ans. Je ne sais pas. Je ne pense pas devenir un jour entraà®neur. Mais je sais pas ce qui se passera après ma retraite. Pour le moment je me concentre sur ma carrière de joueur.”
R.N.