Espagne
Real Madrid : les Merengue à Girone dans un stade vide ?
Pour des raisons de sécurité, le match Girone – Real Madrid pourrait se jouer à huis-clos ce dimanche.
Si la possibilité de reporter le match entre Girone et le Real Madrid a un temps été envisagé par la police du fait de la proclamation d'indépendance de la Catalogne suivie immédiatement de la mise sous-tutelle de la Province par Madrid, la Liga a confirmé le maintien de la rencontre comme prévue ce dimanche à 16h15.
Malgré tout, si l'on en croit Cadena COPE, le promu de Girone ne ferme pas la porte à ce que cette rencontre se joue finalement à huis-clos pour prévenir à tous risques de débordement comme ce fut le cas il y a quelques semaines lors de Barà§a – Las Palmas.
Interrogé en conférence de presse sur la situation politique en Catalogne, Zinédine Zidane n'a pas voulu s'aventurer sur ce terrain glissant : « Nous jouons demain et je ne pense qu'à la partie. Il y a beaucoup de bruits autour mais je ne m'implique pas dans cette affaire. Ce qui m'importe, c'est le match de demain, rien de plus”¦ »
Dans le contexte actuel, le match Girone – Real Madrid représente une valeur hautement symbolique puisque les Merengue s'affiche plus que jamais comme le pouvoir central espagnol.
Arnaud Carond