Real Madrid : les rumeurs, Bale… La mise au point musclée de Zinédine Zidane
S’agaçant des fuites au sein de son vestiaire, Zinédine Zidane a tenu à dédramatiser la crise au Real Madrid ce vendredi en conférence de presse.
Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille d’un bouillant Real Madrid – Grenade (samedi, 16 heures), Zinédine Zidane a évoqué la période difficile traversée par son équipe. Une période qui s’est encore compliquée mardi avec le match nul face à Bruges en Ligue des Champions (2-2).
Agacé par l’affaire Courtois…
Malgré tout, le technicien français a tenu à dédramatiser la situation : « Nous savons quelle est la situation mais nous ne sommes pas aussi mauvais que vous le dire en dehors », a rappelé Zizou au sujet de son équipe encore en tête de la Liga.
A l’instar de son club, qui s’est fendu d’un communiqué pour démentir le fait que la gastro-entérite de Thibaut Courtois soit dû au stress, le Champion du Monde 1998 a défendu son gardien belge : « Ce qui a été écrit, c’était faux bien sûr », a-t-il lâché, assurant que les maux de son portier étaient réels.
”¦ Et les fuites autour de Gareth Bale
Face à Grenade, Courtois ne sera pas le seul forfait puisque Marcelo, Ferland Mendy et Nacho sont tous sur le flanc, obligeant Zinédine Zidane à bricoler… Avec probablement Militao à ce poste. Lancé sur la possibilité de remettre Gareth Bale dans sa position de formation, Zizou a préféré en sourire : « Nous n’avons même pas pensé à ça mais nous avons d’autres possibilités avant ça ». Du Gallois il a aussi été question au moment d’évoquer son retard à l’entraînement. Une « fuite » que Zidane n’a guère apprécié : « Cela devrait rester à l’intérieur. La presse a eu des informations qu’elle n’a pas besoin d’avoir. Je vais parler directement au joueur mais je ne vais pas répondre à cette question ».
Arnaud Carond