CR7 rattrape Messi et Suarez !
Tandis que Lionel Messi et Luis Suarez ont dû renoncer au match face à Malaga, avec le résultat que l’on connaà®t pour le Barà§a (0-0), Cristiano Ronaldo était bel et bien là pour guider les siens. Avec son triplé retentissant, CR7 a guidé les siens vers un succès capital, le Real Madrid comptant désormais quatre points d’avance sur le Barà§a et neuf sur l’Atlético Madrid. Mais en prime, le Portugais a rattrapé Messi et Suarez au classement des buteurs de Liga avec 8 réalisations !
Un but sur coup-franc, enfin !
Voilà quelques temps que Cristiano Ronaldo est raillé pour son manque de réussite sur coup franc. Celui, magnifique, de Lionel Messi en sélection contre la Colombie, lui avait valu des critiques par ricochet. Des statistiques venaient rappeler que sur ses 150 derniers coups francs, Cristiano Ronaldo pointait à 4% de réussite seulement… Ce soir, c’est par ce biais-là qu’il a débloqué le compteur. Màªme si son tir a été contré, CR7 a retrouvé la réussite sur coup-franc direct. Le signe que la soirée allait àªtre belle.
Un comportement quasi-irréprochable
Ce soir, Cristiano Ronaldo n’a pas fait la moindre vague. Pas de coup de gueule contre ses partenaires en cas d’échec comme il en a pris l’habitude ces derniers temps. Pas de colère auprès de Zidane qui l’a remplacé en fin de match. Mis à part un instant front contre front avec Koke qui lui a valu un carton jaune, Cristiano Ronaldo a montré un comportement parfait. Avec trois buts marqués, évidemment, il est toujours plus souple…
Julien Pédebos