Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les trois records historiques visés par Cristiano Ronaldo en 2016

L’année 2015 aura permis à Cristiano Ronaldo de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.

D’autres défis se profilent en 2016 pour la machine à scorer portugaise.

Atteindre le Top 50 pour la sixième fois

Critiqué pour son manque de régularité en début de saison, Cristiano Ronaldo n’en a pas moins inscrit 23 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues. Beaucoup de joueurs paieraient cher pour afficher de telles stats. L’international portugais est parti sur les bases d’une saison à 50 buts ou plus. Ce serait la sixième de sa carrière, et d’affilée qui plus est ! Inutile de dire qu’aucun joueur n’a jamais fait mieux, Lionel Messi lui-màªme n’ayant réussi que quatre saisons à plus de 50 buts en carrière.

Battre son propre record en Ligue des champions

Jamais un joueur n’était parvenu à marquer 11 buts durant la phase de poule de la Champions League. Cristiano Ronaldo a relevé le défi cet automne dans un groupe qui opposait l’équipe merengue au PSG, au Chakhtior Donetsk et à Malmà¶. Plus que six réalisations et le triple Ballon d’or égalera son propre record du nombre de buts inscrits sur une seule édition de la C1 : 17, en 2013/14. Cette année-là , le Real Madrid avait fini par soulever le trophée. De quoi motiver un peu plus son attaquant vedette…

Effacer Platini des tablettes à l’Euro

Il n’y a pas que le Real Madrid dans la vie de CR7. Le joueur de 30 ans (qui en aura 31 en février) disputera au mois de juin prochain l’Euro 2016 avec le Portugal. Un bon parcours des hommes de Fernando Santos pourrait permettre au numéro 7 de trouver le chemin des filets à quatre reprises et de devenir ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. L’actuel recordman, Michel Platini, compte 9 réalisations (toutes en 1984), Cristiano Ronaldo en est à 6 (2 en 2004, une en 2008 et 3 en 2012).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles