par Julien Pédebos

Real Madrid : l'étonnant rôle de l'ombre de Cristiano Ronaldo au Portugal

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, est souvent considéré comme l'apôtre de l'individualisme.

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, est souvent considéré comme l'apôtre de l'individualisme. Une erreur, visiblement.

Et si l'Euro avait donné à Cristiano Ronaldo une dimension supplémentaire ? Après l'avoir vu, lors de la finale face à la France, être encore plus entraîneur que son entraîneur, Fernando Santos, sur le bord du terrain, l'attaquant du Real Madrid a endossé un rôle de leader de groupe qu'on ne lui connaissait pas vraiment.

Jusqu'à présent, Cristiano Ronaldo était plutôt considéré comme un leader de terrain, emmenant ses troupes grâce à ses performances individuelles, et recentré sur lui-même. Mais à en croire Pepe, qui s'est exprimé dans le media portugais Expresso, CR7 a endossé un rôle de grand frère pour tout le groupe. Ce qui a porté ses fruits. « J'ai vu Cristiano Ronaldo très bien recevoir les nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il a traité tout le monde la même façons. Ceux qui avaient de la bouteille et ceux qui n'en avaient pas, et il a aidé à créer une ambiance familiale. Avec avec moi, il a continué à me traiter comme il m'a toujours traité quand on a partagé un vestiaire ensemble ». Et si le nouveau CR7 devenait collectif ?

Julien Pédebos

Pour résumer

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais du Real Madrid, est souvent considéré comme l'apôtre de l'individualisme. Une erreur, visiblement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.