Espagne
Real Madrid : l’incroyable grand chelem de CR7 aux dépens de Messi
Buteur pour l’entrée en lice du Real Madrid au Mondial des clubs, Cristiano Ronaldo a ajouté un nouveau record à son impressionnante collection.
Cette fois, il semble bien que la machine soit repartie. Buteur face au Borussia Dortmund en Ligue des champions la semaine dernière, Cristiano Ronaldo a récidivé ce weekend en Liga face au FC Séville (5-0), avant d’égaliser face au club d’Al Jazira Abu Dhabi (2-1) en Coupe du monde des clubs.
Cristiano Ronaldo dépasse Messi au Mondial des clubs
Ce but a permis à l’ailier du Real Madrid de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec six réalisations, devant Lionel Messi, Luis Suarez et Cesar Delgado (cinq réalisations chacun). Comme le souligne le quotidien Marca, CR7 est donc officiellement le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (114 buts, 17 de plus que Messi), du Mondial des clubs et de l’Euro (à égalité avec Michel Platini) grâce à ses 9 unités avec le Portugal. Un grand chelem qui serait incomplet si l’on ne mentionnait pas le fait que Cristiano Ronaldo est également le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 421 réalisations, presque cent de plus que son dauphin Raul…
Ce samedi face à Gremio (18 heures), en finale de la compétition, Cristiano a l’occasion de revenir sur Pelé, qui détient le record de buts sur l’ancàªtre du Mondial des Clubs, la Coupe intercontinentale (7 buts).
Sylvain Opair