par julien.demets

Real Madrid : l'UEFA s'évite une nouvelle polémique avec Cristiano Ronaldo

Accusée de s'être montrée trop indulgente à l'égard de Cristiano Ronaldo après la première journée de l'Euro 2016, l'UEFA a rectifié le tir.

La divulgation de l'équipe-type des premiers matches de l'Euro 2016 avait généré un petit scandale. Andrès Iniesta, pourtant brillant lors de la victoire de l'Espagne face à la République Tchèque (1-0), en était absent, à l'inverse d'un Cristiano Ronaldo pourtant discret avec le Portugal face à de valeureux Islandais (1-1).

L'UEFA a visiblement voulu éviter une polémique semblable. Après la deuxième journée de la compétition, l'instance a cette fois décidé de ne pas publier d'équipe-type. À la place, le site officiel propose un classement des joueurs les plus en forme, prenant en compte les statistiques officielles de chacun, et actualisé au quotidien.

Iniesta dixième, Cristiano Ronaldo sort du Top 20

Désormais, Iniesta occupe une dixième place plus honorable, bien que sa nouvelle démonstration face à la Turquie (3-0) méritait peut-être encore mieux. CR7, de son côté, se retrouve seulement 21e après ses nombreuses occasions ratées face à l'Autriche (0-0).

À noter que le leader de ce classement n'est autre que l'ailier tricolore Dimitri Payet, qui devance le meilleur buteur de la compétition, Gareth Bale (Pays de Galles).

Sylvain Opair

Pour résumer

Accusée de s'être montrée trop indulgente à l'égard de Cristiano Ronaldo après la première journée de l'Euro 2016, l'UEFA a rectifié le tir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.