La débâcle subie par le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam (1-4) devrait àªtre synonyme de grande lessive dans l'effectif.
Triple tenant du titre en Ligue des champions, le Real Madrid n'a plus que la Liga à disputer cette saison après sa piteuse élimination subie mardi au Bernabeu contre l'Ajax Amsterdam en 8es de la C1 (1-4). La suite s'annonce tout aussi corsée au sein-màªme de la Maison Blanche.
Pour les dirigeants, très critiqués depuis l'été pour n'avoir pas voulu combler le trou béant laissé par le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, la mission est limpide : il faut réaliser un immense « nettoyage » dans le vestiaire et bâtir un nouveau groupe. Un effectif plus jeune, plus ambitieux, moins repu que les joueurs essentiels dans la conquàªte de quatre Ligues des champions en cinq ans.
Dans son édition du jour, L'à‰quipe a établi une première liste de sept noms plus ou moins déjà cochés pour prendre la porte du Real Madrid au mercato estival. « Il paraà®t déjà envisageable que les Gareth Bale, Marcelo, Isco, Marco Asensio et Toni Kroos quittent la capitale espagnole. Luka Modric et Sergio Ramos pourraient màªme avoir du souci à se faire », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif, qui précise que c'est avec un entraà®neur à poigne que Florentino Pérez envisage déjà de mener la reconstruction merengue. Un bâtisseur ne sera effectivement pas de trop pour guider ce vaste chantier.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
JP