Depuis son passage réussi du côté de l’AS Saint-à‰tienne, Pierre-Emerick Aubameyang n’en a jamais fait mystère : son ràªve serait de porter un jour le maillot du Real Madrid. Un ràªve qui deviendra peut-àªtre réalité dans les mois à venir. Ce vendredi, As confirme en effet les informations divulguées ces derniers jours par la presse allemande, à savoir que l’attaquant du Borussia Dortmund est bel et bien pisté par le club merengue.
Aubameyang pour oublier Lewandowski ?
Zinedine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid, apprécierait depuis plusieurs saisons le profil du Gabonais. Le transfert de PEA permettrait en outre de prévenir l’échec de celui de Robert Lewandowski. Considéré comme la priorité du recrutement madrilène, ce dernier envisagerait finalement de rester au Bayern Munich depuis la nomination de Carlo Ancelotti sur le banc. L’arrivée de l’international polonais au Real Madrid est passée de ‘chaude’ à ‘tiède’.
Bras de fer en vue entre le Real Madrid et le Borussia
D’après As, Aubameyang serait ‘comme un fou’ à l’idée de rejoindre la capitale espagnole et màªme ‘pràªt à débarquer demain’. Mais encore faut-il que ses dirigeants le laissent filer, ce qui ne semble pas gagné d’avance. Le quotidien croit toutefois savoir que le président merengue Florentino Pérez est pràªt à se lancer dans une guerre d’usure qui pourrait durer jusqu’au mois d’août, comme cela avait été le cas pour recruter Gareth Bale et Luka Modric.