Dans ces conditions, l’international portugais aura-t-il le loisir de se reposer la saison prochaine ?
Ce n’est évidemment pas sur des rencontres amicales qu’on jugera le potentiel offensif du Real Madrid cette saison. Mais il faut bien admettre que le visage affiché par les hommes de Zinedine Zidane en ce mois de juillet n’est pas de nature à rassurer les supporters merengue.
Bale et Benzema inoffensifs
Alors qu’il devait profiter de l’absence de Cristiano Ronaldo pour prendre les ràªnes de l’attaque, Gareth Bale n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. As estime màªme que Marco Asensio, buteur samedi contre le Barà§a, a fait ‘davantage en 75 minutes que l’international gallois en trois matches’.
Karim Benzema ne s’en tire pas beaucoup mieux, lui qui court également derrière son premier but en pré-saison. L’entente entre les deux hommes ‘n’a pas fonctionné’, regrette ainsi le quotidien ABC. L’ombre de Cristiano Ronaldo se fait par conséquent plus envahissante que jamais.
CR7 obligé à nouveau de jouer tous les matches ?
L’absence de l’international portugais a prouvé combien celui-ci restait indispensable. Alvaro Morata parti, qui d’autre peut marquer des buts au Real Madrid ? Zidane va devoir répondre à cette question – ou recruter – s’il veut à nouveau s’offrir le luxe de ménager sa star…
Sylvain Opair