Espagne
Real Madrid – Mercato : Bale, Pogba, Neymar… Zidane fait le point
Présent en conférence de presse, l’entraîneur Zinédine Zidane a fait le point sur la fin du mercato estival du Real Madrid.
Morceaux choisis.
L’heure de la rentrée a sonné pour le Real Madrid. Ce vendredi, la Liga reprend ses droits avec le champion d’Espagne, le FC Barcelone qui ouvre le bal face à l’Athletic. La formation entraà®née par Zinédine Zidane jouera quant à elle samedi face au Celta Viga. Le tacticien franà§ais s’est présenté lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Les questions ont principalement tourné autour de la fin du mercato madrilène qui promet d’àªtre aussi agité qu’indécis entre les rumeurs Paul Pogba et Neymar ou encore au sujet de l’avenir de certains indésirables.
Concernant Pogba et Neymar, le Franà§ais a adopté la màªme stratégie que lors de ses dernières apparitions devant la presse. Il a préféré botter en touche. « Neymar n'est pas un joueur du Real Madrid. L'important, ce sont les joueurs qui sont là », a-t-il par lancé. Interrogé sur la sortie du frère de Paul Pogba, Mathias, qui croit toujours en une arrivée de la Pioche dans la capitale espagnole, ZZ a simplement répondu : « Encore une fois, Paul est un joueur de Manchester United, il faut respecter cela ».
Pas de nouveaux dans ces dossiers, en revanche, ZZ a été un peu plus bavard sur le cas de ses indésirables Gareth Bale et James Rodriguez. «Il paraà®t que Bale s’en va mais il est toujours au club, les dynamiques changent. Je l’aurai comme les autres. C’est un joueur important», a-t-il déclaré au sujet du Gallois avant d’évoquer le cas James Rodriguez. «Il est en forme et je suis content qu’il soit avec nous», a-t-il lancé sobrement. La fin du mercato estival promet d’àªtre agitée.
Stéphane TAN