Si le point principal de sa conférence de presse de la nuit aux USA a été la confirmation du probable départ de Jesé au PSG, Zinédine Zidane s'est également exprimé sur d'autres dossiers chauds du Real Madrid. Voici ce qu'il faut retenir.
Sur l'état de santé de Benzema
« Karim ne jouera pas demain (ce mercredi soir face à Leicester, 20h05 heure franà§aise, NDLR) parce qu'il ne s'est pas entraà®né cette semaine. Ce que j'espère, c'est que samedi, quand nous reviendrons des Etats-Unis, il sera de nouveau avec nous. »
Sur la révélation Asensio
« Pour l'instant, on en parle beaucoup. Nous prendrons une décision à notre retour à Madrid. Marco est un joueur du Real Madrid et l'idée que j'ai, c'est de le garder dans le groupe. C'est aussi le désir du joueur. C'est pour à§a qu'on doit parler avec lui. Jusqu'au 31 août, tout peut se produire mais, d'ici dix jours, on devrait savoir plus de choses le concernant. »
Isco, James, Asensio”¦ Un surplus de meneur de jeu ?
« C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs dans cette position et c'est difficile de tous les adapter à un autre poste. De plus, ils sont tous très bons. Il n'y a donc rien de fermé. Nous allons parler à tout le monde quand on rentrera à Madrid. On prendra des décisions. »
Sur le cas James
« James est un joueur du Real Madrid et ne veut pas partir. Ce qui lui reste à faire est de travailler, ensuite je dois prendre des décisions. Il espère jouer cette année et montrer ce qu'il vaut. Il a du talent. Ce que je souhaite, c'est qu'il se donne à 100%. A chaque match, je dois faire une équipe et j'ai 25 choix possibles. Je n'ai rien contre James et James est bien dans cette équipe. »
Arnaud Carond