Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : Benzema se fait bouger par CR7 et songerait à partir

Dépossédé de son poste d’avant-centre du Real Madrid par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema va-t-il accepter longtemps de s’exiler sur le flanc gauche de l’attaque ?
Au lendemain de l’entretien accordé à Marca, dans lequel il envisageait pour la première fois de terminer sa carrière au poste d’avant-centre, Cristiano Ronaldo a joint les actes à la parole.

Dépossédé de son poste d’avant-centre du Real Madrid par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema va-t-il accepter longtemps de s’exiler sur le flanc gauche de l’attaque ?

Au lendemain de l’entretien accordé à Marca, dans lequel il envisageait pour la première fois de terminer sa carrière au poste d’avant-centre, Cristiano Ronaldo a joint les actes à la parole. C’est en effet en pointe que l’ailier du Real Madrid a passé le plus clair de son temps jeudi midi contre le club America (2-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Karim Benzema figurait pourtant dans le onze aligné par son entraà®neur Zinedine Zidane. L’habituel numéro 9 merengue a donc dû s’adapter.

Benzema, un 9 obligé de jouer côté gauche

Le processus de changement de poste de Cristiano Ronaldo est visible, note le quotidien As. Le Portugais commence à occuper l’espace appartenant par définition à l’avant-centre. Une transformation encore plus évidente contre le Club America. Avec Benzema également dans le onze, Cristiano s’est déplacé dans la zone centrale comme référence offensive tout au long du match. Benzema a été contraint d’évoluer sur le côté gauche en se concentrant sur des courses diagonales, un mouvement qui caractérisait jadis CR7.’

Les déplacements des deux hommes, représentés sur les schémas ci-dessous (publiés par le quotidien madrilène), traduisent cette évolution. Toute la question est donc de savoir si Benzema acceptera longtemps d’évoluer comme ailier gauche. Le site Diario Gol se montre moyennement optimiste à ce sujet. Selon lui, l’ancien joueur de l’OL considère que son coéquipier bénéficie de privilèges auxquels il n’a pas droit. Et pourrait donc s’interroger sur son avenir si les choses en restaient ainsi.

Zone d’action de Karim Benzema contre le Club America :

AS-Benzema

Zone d’action de Cristiano Ronaldo :

AS-CR7

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles