Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : comment CR7 a éloigné Neymar

Selon certaines indiscrétions en Espagne, l’attaquant du FC Barcelone aurait été proposé encore récemment au Real Madrid.

Sauf que Florentino Pérez a dû faire un choix.

Paco Gonzalez, journaliste à la Cadena COPE, détient toujours des anecdotes croustillantes sur le Real Madrid et ne s'est pas fait prier pour en lâcher une ce mercredi. Elle concerne un certain Neymar, qui semble tout faire pour mettre la pression sur le FC Barcelone pour enfin obtenir une prolongation de contrat et la revalorisation de salaire qui va avec. « Le Real Madrid a fait une offre à Neymar. Il y a eu un intermédiaire, a ainsi expliqué Gonzalez. On lui a répondu que la clause était à 192 millions d’euros et que Nasser Al-Khelaà¯fi lui offrait 30 millions d’euros par saison. Le club a écouté sans plus. Le Real Madrid fait attention à ne pas servir à faire monter les enchères à Barcelone. »

La prolongation de CR7 a bloqué des négociations avec Neymar

Le quotidien espagnol As apporte plusieurs précisions d'importance à cette révélation. Tout d'abord, nos confrères expliquent que Florentino Pérez a bien reà§u un appel de l'entourage de Neymar mais n'y a pas donné suite pour ne pas froisser le Barà§a mais surtout parce que son arrivée potentielle ferait de l'ombre à Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale, qui sont bien partis pour prolonger leur contrat respectif à la Maison Blanche. Le fait que celle de CR7 soit imminente aurait màªme freiné tout rapprochement avec Neymar. Toujours d'après As, le prodige brésilien serait de toute faà§on proche de réactualiser son bail avec le Barà§a jusqu'en 2022. Avec à la clef une clause libératoire fixée à environ 200 M€ et le deuxième plus gros salaire de l'effectif blaugrana.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles