Au grand dam, paraà®t-il, de Cristiano Ronaldo, à qui Pep Guardiola a coupé l’herbe sous le pied.
Certains transferts mettent plusieurs semaines à se décanter. D’autres sont réglés en quelques heures. C’est le temps qu’il a fallu à Manchester City pour officialiser vendredi l’arrivée de Bernardo Silva. Le milieu offensif de l’AS Monaco s’engagera dès l’ouverture officielle du mercato contre un chèque de 50 millions d’euros (hors bonus). La nouvelle n’a pas forcément été bien accueillie par Cristiano Ronaldo.
Bernardo Silva voulait rejoindre Guardiola
L’ailier du Real Madrid ràªvait en effet d’accueillir son compatriote. C’était sans compter la présence de Pep Guardiola sur le banc des Citizens : ‘C’est l’un des meilleurs coaches du monde, sinon le meilleur, s’est enthousiasmé Bernardo Silva. Lorsque vous avez la possibilité d’àªtre coaché ”‹”‹par lui, vous ne pouvez pas dire non. Nous savons tous que ce qu’il a fait au Barà§a et au Bayern Munich était incroyable. C’est génial d’avoir l’occasion de travailler avec lui.’
Après avoir longtemps gâché la vie de Cristiano Ronaldo du temps où il tenait les ràªnes du FC Barcelone, Guardiola en aurait donc fait autant, cette fois sur le marché des transferts…
Sylvain Opair