Liga
Real Madrid – Mercato : de la friture entre Zidane et Pérez au sujet de 4 recrues
À trois mois d’un mercato sans doute très actif du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane et Florentino Pérez ne seraient pas sur la même longueur d’ondes.
Jusqu’à présent, les relations entre Zinedine Zidane et Florentino Pérez paraissent cordiales. L’entraà®neur du Real Madrid et celui qui l’avait fait venir en 2001 s’apprécient, au point que le président merengue envisagerait de confier les pleins pouvoirs à son coach pour reconstruire l’équipe en vue de la saison prochaine. Difficile cependant d’imaginer Pérez ne pas mettre son nez dans le recrutement.
Pérez veut De Gea, Zidane préfère Navas
Or, d’après le quotidien catalan Sport, de nombreux désaccords opposeraient les deux hommes au sujet du mercato. Ainsi, Zidane aimerait conserver Keylor Navas dans les buts, alors que son patron ne jure que par David De Gea (Manchester United). De màªme, les relations tendues entre Pérez et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, entraveraient la venue du milieu de la Juve, pourtant désiré par l’ancien numéro 10 des Bleus.
Pogba, Hazard, Aubameyang… Qui aura le dernier mot ?
Le cas Eden Hazard susciterait également quelques frictions, Pérez trouvant l’ailier de Chelsea trop irrégulier, alors que Zidane le tient en haute estime. Enfin, le technicien madrilène aimerait donner davantage de temps de jeu au jeune Borja Mayoral, quand son président préférerait miser sur Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund).
On saura l’été prochain, à l’issue du mercato, qui tient vraiment la culotte au Real Madrid…