Angleterre
Real Madrid – Mercato : Gareth Bale rembarré par un cador européen !
Interrogé par Sky Sports, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a fermé la porte à une arrivée de l’ailier du Real Madrid Gareth Bale.
Interrogé par Sky Sports, l’entraà®neur de Liverpool Jürgen Klopp a fermé la porte à une arrivée de l’ailier du Real Madrid Gareth Bale.
Au Real Madrid, le cas Gareth Bale commence à faire jaser. Poussé vers la sortie, le Gallois fait de la résistance. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le meilleur salaire du club madrilène (15 millions d’euros), le joueur de 30 ans n’a aucune raison d’aller voir ailleurs et ce, malgré l’hypothèse de passer une saison au placard, lui qui ne rentre plus dans les plans de l’entraà®neur Zinédine Zidane.
Pour l’heure, les clubs les plus intéressés par l’ancien joueur de Tottenham sont en Chine. Le Jiangsu Suning et le Beijing Guoan seraient pràªts à lui offrir un salaire de 17 millions d’euros par an. Mais l’indemnité de transfert de 22M€ proposé aux Merengues est bien loin de leurs attentes. Le président Florentino Pérez propose les services de son joueur un peu partout afin de s’en débarrasser. En Angleterre notamment où un retour à Tottenham à vu le jour ou encore chez le champion d’Europe en titre, Liverpool. L'ancien joueur des Reds Paul Ince a d’ailleurs suggéré à son club de tenter le coup.
Interrogé par Sky Sports sur la possibilité de voir l’ailier gallois débarquer, l’entraà®neur Jürgen Klopp a rapidement tordu le cou à cette rumeur. « Ces fantastiques joueurs de football ont des idées étranges. Je les respecte tous mais ils disent certainement ces choses parce que quelqu'un leur a demandé. Gareth Bale est un joueur du Real et s'il s'en va, il sera exceptionnellement coûteux. (…) C'est un joueur exceptionnel, je l'aime beaucoup, mais il ne s'agit pas de lui. Vous devez créer une équipe. Une équipe n'est pas une collection des meilleurs joueurs individuels, ils doivent travailler ensemble », a-t-il lâché.
S.T.