Il veut d’abord explorer l’option Atletico Madrid.
La Colombie éliminé de la Copa America, James Rodriguez va désormais pouvoir régler la question de son avenir au Real Madrid. Hier, à l’issue de la défaite des Cafeteros contre le Chili (0-0, 4-5 aux tab), l’ancien joueur de Monaco et Bayern Munich n’a pas souhaité précipiter son choix.
« Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. J'ai 20 jours pour y penser. Cela dépend du Real Madrid. Il y a des gens à l'intérieur du club qui décident. Je ne peux rien faire », a glissé l’intéressé, encore sous contrat à Madrid jusqu’en juin 2021 mais n’entrant pas dans les bons papiers de Zinédine Zidane.
Simeone fait irruption dans le dossier James
Alors qu’il semblait foncer vers Naples, James pourrait finalement rester en Espagne. Selon le journaliste ibérique Hugo Condes de l’émission El Transistor sur Onda Cero, l’Atletico Madrid de Diego Simeone serait tenté de l’accueillir. Un intéràªt qui a fait écho dans l’esprit du milieu de terrain colombien, lequel a freiné son départ en Italie pour pousser cette piste.
Une chose est certaine : cette volonté de temporisation de James Rodriguez ne fait pas les affaires de la direction madrilène, Florentino Perez souhaitant accélérer l’opération dégraissage (200 M€ à récupérer) pour mieux se lancer dans son ultime gros dossier de l’été : l’achat d’un milieu de terrain galactique (Pogba, Eriksen).
Arnaud Carond