« Ici, en sélection, je peux jouer màªme quand je suis boiteux. Je veux toujours àªtre sur le pré et je suis heureux parce que je veux aider ». A nouveau buteur avec la Colombie la nuit dernière face au Paraguay (2-1) en Copa América (2 buts en 2 matches), James Rodriguez a adressé un message clair à ses fans”¦ Et à Zinédine Zidane qui l'a souvent laissé sur le banc au Real Madrid.
Souvent annoncé sur le départ de la capitale espagnole, James (24 ans) ferait – selon AS – l'objet d'une cours assidue durant ce Mercato. Manchester United, Manchester City, Chelsea, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se seraient màªme renseignés ces derniers mois sur le cas de l'ancien Monégasque, par le biais de son agent Jorge Mendes.
Près de 90 M€ posés sur la table par Paris
Du côté de Florentino Perez, la donne est claire : « James n'est pas à vendre ». La publication ibérique affirme màªme que le président merengue a joint les actes aux paroles en repoussant une approche de 90 M€ du PSG. Si Zinédine Zidane serait favorable à la vente de James pour faire une place dans son effectif et ramener un peu d'argent, son boss fait la sourde oreille.
La raison ? Perez ne voudrait pas perdre un joueur qui représente sa porte d'entrée médiatique vers l'Amérique du Sud. Tout d'abord, James est le deuxième joueur de l'effectif au plus gros impact sur Twitter (10 millions de fans) après Cristiano Ronaldo mais il constitue, de par sa cote d'amour, le meilleur argument de vente du Real sur le continent sud-américain”¦ Et accessoirement sa seule chance de rivaliser avec le Barà§a et sa MSN dans cette zone du monde.
Arnaud Carond