Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : le club pourrait recruter cet été… grâce au FC Barcelone ?

Le président du Real Madrid Florentino Pérez va s’inspirer du FC Barcelone pour ralentir la procédure de la FIFA et garder les coudées franches au mercato 2016.

Une interdiction de recruter ne tombe jamais au bon moment. Mais celle à laquelle s’expose le Real Madrid en vue de l’été 2016 ne pouvait tomber plus mal : Florentino Pérez comptait en effet profiter de l’occasion pour renouveler un effectif en fin de cycle, à l’image d’un Cristiano Ronaldo bientôt âgé de 31 ans et chez qui semble poindre une certaine lassitude. Le président merengue n’a cependant pas perdu espoir de faire ses emplettes sans encombre.

Un calendrier calqué sur celui du Barà§a

Pour y parvenir, le dirigeant entend s’inspirer du FC Barcelone, frappé par une sanction identique il y a deux ans. As rappelle qu’il avait alors fallu attendre quatre mois pour que l’appel du FC Barcelone soit examiné (et rejeté) par la FIFA. D’après le quotidien, le Real Madrid, qui a jusqu’au 25 janvier pour porter réclamation, attendra le tout dernier moment pour passer à l’acte. Théoriquement, l’interdiction de recruter pourrait donc n’àªtre confirmée que fin mai.

Grâce au temps ainsi gagné, et en portant par la suite l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Florentino Pérez pourrait repousser l’interdiction de recruter jusqu’au mercato d’hiver 2017. De quoi lui permettre d’attirer Robert Lewandowski, Paul Pogba ou encore Eden Hazard au mois de juillet prochain.

Plus d'informations Plus d'articles