Espagne
Real Madrid – Mercato : le club convaincu de dribbler la FIFA pour Neymar et Lewandowski !
Le Real Madrid pourra-t-il recruter Neymar et Robert Lewandowski lors du mercato 2016, en dépit d’une éventuelle sanction ? Au club, on est persuadé que oui.
C’est bien joli d’évoquer les rumeurs Neymar, Eden Hazard ou Robert Lewandowski, mais rien ne dit à l’heure actuelle que le Real Madrid sera en mesure d’attirer de nouveaux joueurs l’été prochain. Les dirigeants sont en effet sous le coup d’une interdiction de recrutement infligée par la FIFA en raison d’irrégularités commises autour de la signature de jeunes joueurs pour le centre de formation.
L’interdiction de recrutement en 2017 seulement ?
Toutefois, le quotidien As l’affirme ce vendredi, l’optimisme règne au sein du club merengue. Les avocats de la Maison Blanche seraient en effet convaincus que le délai d’appel, puis l’examen de l’affaire devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) repousseront l’échéance le temps nécessaire pour attirer du lourd l’été prochain. La sanction de la FIFA ne pourrait en effet àªtre appliquée qu’à partir du mois de janvier 2017.
Ce report ne serait pas anodin puisque, d’après Marca, le Real Madrid compte bel et bien tout mettre en Å“uvre pour s’attacher les services de Neymar (FC Barcelone) en fin de saison. As, de son côté, privilégie la piste menant à l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, estimé à 60 millions d’euros minimum.