par julien.demets

Real Madrid - Mercato : les dirigeants foncent sur le nouveau Ronaldo !

Après avoir compté un temps de retard sur le Barça, le Real Madrid aurait à son tour lancé l'assaut sur Gabriel Jesus, l'une des pépites brésiliennes du mercato.

 

Le chapitre Neymar à peine refermé, un autre jeune attaquant brésilien devrait animer le mercato du FC Barcelone et du Real Madrid. Meilleur buteur de son championnat, Gabriel Jesus ferait en effet l'objet de l'intérêt des deux géants espagnols. Et alors que les dirigeants catalans semblaient compter une longueur d'avance sur la concurrence (l'Inter est également à l'affût), le club merengue aurait lancé la contre-attaque.

Une offre transmise par le Real Madrid pour Gabriel Jesus ?

À en croire le quotidien As, Juni Calafat, l'un des superviseurs du Real Madrid, aurait alerté sa direction la semaine dernière au sujet de celui qu'il considère comme "le joueur du futur". Giovanni Branchini, un agent italien servant d'intermédiaire au président madrilène Florentino Pérez, aurait ensuite été chargé d'apporter une offre au club de Palmeiras, auquel Gabriel Jesus est lié jusque fin 2019. La principale difficulté de la transaction tient au fait que le joueur de 19 ans appartient à 55% à ses agents, à 30% à Palmeiras et à 15% à lui-même.

Mais qu'on se le dise, le Real Madrid semble bien décidé à couper l'herbe sous le pied du Barça pour Gabriel Jesus, parfois présenté comme le nouveau Neymar mais dont le style de jeu en ferait en réalité, d'après As, le digne successeur de Ronaldo (premier du nom).

Sylvain Opair

Pour résumer

Après avoir compté un temps de retard sur le Barça, le Real Madrid aurait à son tour lancé l'assaut sur Gabriel Jesus.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.