Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : levée de boucliers contre le départ de Cristiano Ronaldo

Plusieurs journalistes espagnols estiment qu’un départ de Cristiano Ronaldo au mercato ne pourra être compensé par le Real Madrid.

Le climat change rapidement en Espagne. Il y a une semaine, après la défaite du Real Madrid sur sa pelouse face à l’Atlético (0-1), la presse locale appelait à un grand ménage au sein du club merengue. Cristiano Ronaldo, notamment, était pointé du doigt. Mais en inscrivant un quadruplé face au Celta Vigo (7-1) samedi, l’international portugais a rappelé qu’il restait l’un des meilleurs attaquants du monde.

‘Qui est meilleur que CR7 à l’heure actuelle sur le marché ?’

De nombreuses voix s’élèvent désormais pour mettre le président madrilène Florentino Pérez en garde contre le risque de vendre le joueur de 31 ans. ‘Vous devez avoir un plan B si vous voulez vendre Cristiano Ronaldo, prévient le journaliste de La Sexta Jorge D’Alessandro. Il faut avoir une idée claire du projet et des joueurs qui doivent venir. Dans le cas inverse, il n’y aura aucun moyen de le remplacer.’

Deux joueurs pour faire oublier Cristiano Ronaldo ?

Analyse identique de la part de Josep Pedrerol, l’une des figures médiatiques du football espagnol : ‘Certains continuent à dire qu’il faut vendre Cristiano Ronaldo à la fin de la saison. Mais qui est meilleur que lui à l’heure actuelle sur le marché ? Ils vont devoir chercher dans toute l’Europe pour voir s’il y a quelqu’un de meilleur.’

Aux dernières nouvelles, le Real Madrid courtiserait Robert Lewandowski et Eden Hazard en cas de départ de CR7. Lequel susciterait l’intéràªt du PSG et de Manchester United.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles