Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : l'intérêt de la Chine pour Cristiano Ronaldo se précise”¦

Sponsor principal de la Chinese Super League, le groupe Wanda travaille ses revenus dans l’espoir de recruter un jour Cristiano Ronaldo.

S'il se dit heureux d'àªtre au Real Madrid à chaque fois qu'on lui pose la question et qu'il devrait prochainement prolonger son contrat au-delà de juin 2018, Cristiano Ronaldo (31 ans) fait toujours ràªver au-delà des frontières espagnoles”¦ Et notamment en Chine.

A l'occasion d'un long dossier sur la Chine et le football, le Journal du Dimanche a relevé une phrase de Marco Bogarelli, directeur stratégique de la branche sport du groupe Wanda: « Un jour, l'Asie aura l'argent pour que Cristiano Ronaldo y joue », affirmait l'homme d'affaires il y a peu au Financial Times.

Rappelons que le groupe Wanda – qui est la première fortune de Chine – a longtemps planché de concert avec les grands clubs européens sur la création d'une ligue fermée avant que l'UEFA ne consente finalement à lâcher du lest à l'ECA en modifiant l'organisation de la Ligue des Champions sur la période 2018-2021. Ce n'est donc pas un fantaisiste sans moyens financiers qui a lâché cette petite phrase”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles