Plus puissant que jamais depuis son retour au Real Madrid, Zinédine Zidane devrait disposer de moyens inédits pour recruter à l’été 2019. Si Eder Milità£o (FC Porto) et Rodrygo (FC Santos) vont déjà signer pour pràªt de 100 M€, l’enveloppe à disposition du coach des Merengue serait plus immense qu’on le croit.
Sous le titre « Casino Royale », L’Equipe fait le point ce jeudi matin sur le Mercato à venir du Real Madrid… Et promet une gigantesque révolution. Une révolution à 500 M€, incluant la vente de Gareth Bale. Peu dispendieux depuis plusieurs années maintenant, le Real a déjà su créer le cadre pour de telles arrivées (masse salariale sous les 50% des revenus, dettes effacées, bénéfices d’exploitation depuis plusieurs saisons maintenant…).
Une short list déjà connue… Dont Neymar est exclu
Concernant les pistes cités par le quotidien sportif franà§ais, pas de grosses nouveautés. Paul Pogba (Manchester United) serait une priorité, Kylian Mbappé (PSG) un ràªve et Eden Hazard (Chelsea) une évidence puisque le Belge ràªve de la Maison blanche depuis longtemps.
Matthijs De Ligt (Ajax), Adrien Rabiot (PSG), Christian Eriksen (Tottenham) et Harry Kane (Tottenham) sont aussi cités. Pour Sadio Mané (Liverpool) et Neymar (PSG), ils seraient en revanche, et selon L’Equipe, loin du Real aujourd’hui. Le Brésilien ne figurant màªme plus du tout dans les objectifs.
Arnaud Carond