Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : pas de sanction de la FIFA avant l'été 2017 ?

Sous le coup d’une interdiction de recrutement de la FIFA, le Real Madrid peut espérer du sursis jusqu’à l’été prochain.

Si le Real Madrid (comme l'Atlético d'ailleurs !) est sous le coup d'une interdiction de recrutement pour une saison, les Merengue ont encore un peu de temps devant eux pour élaborer leur stratégie. En effet, alors que la FIFA a statué en début d'année, les recours sont encore nombreux et la décision concernant l'appel du Real, attendu depuis près de quatre mois, n'est toujours pas tombé.

Selon Marca, ce serait imminent. La notification (probable) d'une nouvelle interdiction de recrutement devrait intervenir avant la fin du mois de juillet. Quoi qu'il arrive, le Real Madrid pourra recruter jusqu'au 31 août. Comme le rapporte le quotidien, la Maison blanche est aussi susceptible de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) ce qui repousserait encore de quelques mois la sanction, avec la possibilité de s'offrir une ultime salve de recrutement en janvier 2017 si besoin.

Pour rappel, le Real Madrid a été sanctionné par la FIFA suite à des irrégularités constatées sur les arrivées de plusieurs jeunes talents étrangers au centre de formation.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles