Il sera intéressant de garder un Å“il sur la composition d'équipe de Santiago Solari ce soir à Levante (20h45). L'entraà®neur du Real Madrid osera-t-il redonner sa chance à Marcelo, qui adore affronter Levante, mais qui connaà®t une saison compliquée et a pris l'eau dimanche dernier contre Gérone (1-2) ? On le sait, Solari préfère le jeune Sergio Reguilon au latéral gauche brésilien, et ce dernier l'a très bien compris.
Conscient de se trouver dans une impasse, Marcelo serait allé voir ses dirigeants à deux reprises cette semaine pour leur signifier un éventuel départ au mercato estival. Son but est clair : procéder de la màªme manière que Cristiano Ronaldo la saison dernière, en amenant lentement mais sûrement un transfert pendant l'été.
L'international brésilien ne cache plus en privé qu'il ràªve de retrouver son grand ami portugais à la Juventus Turin. Florentino Pérez connaà®t les desiderata de son vice-capitaine mais ne fera aucun cadeau. Selon le quotidien madrilène As, le président du Real Madrid aurait ainsi fixé son prix à 70 millions d'euros, quand la Juve est pràªte à en offrir 35 (et un salaire de 12 M€ net par an).
JP