Espagne
Real Madrid – Mercato : Perez avance sur Neymar, les Socios n’en veulent pas !
Désormais en pôle pour accueillir Neymar, le Real Madrid est encore loin de finaliser la venue de la star du PSG.
Non convoqué ce dimanche soir pour PSG – Nà®mes, Neymar Jr pourrait quitter la Ligue 1 d’ici à la fin du Mercato d’été. Improvisant une conférence de presse avant la prise de parole de Thomas Tuchel, Leonardo a confirmé hier qu’il y avait « des discussions » mais « toujours pas d’accord » pour la star de son équipe. Sans s’étaler sur l’identité du (ou des) club(s) concerné(s).
Florentino Perez doit trouver un terrain d’entente avec le PSG…
Selon ‘L’Equipe’, le Real Madrid a pris le meilleur sur le FC Barcelone dans le dossier Neymar. Si l’attaquant du PSG privilégie un retour en Catalogne, il n’est pas non plus fermé à un transfert chez les Merengue. Son père ayant toujours gardé le contact avec Florentino Perez malgré l’échec de leur première venue en 2013.
Alors que le Barà§a n’a pas les liquidités exigées et que ses relations avec le PSG sont mauvaises, le Real paraà®t aujourd’hui le seul club capable de mener à bien ce dossier de A à Z. Reste à trouver une équation financière contentant Neymar et le PSG. Capable de garantir un salaire proche de ses émoluments parisiens à Neymar, le Real tente d’inclure des joueurs dans le deal pour baisser le tarif (Bale, James, Isco ou un gardien sont envisagés).
”¦ Et convaincre Zidane ainsi que les Socios
Sur ce transfert qui est surtout son fantasme, Florentino Perez devra cependant convaincre du monde à Madrid. Zinédine Zidane a beau respecter le joueur du PSG, il n’en fait pas une priorité. Quant aux Socios, ils sont majoritairement opposés à la venue de Neymar. Selon un récent sondage réalisé par ‘AS’ et auquel 137 000 internautes ont répondu, 60% sont contre la signature de l’ancien Barcelonais…
Arnaud Carond