Le Real Madrid étant sur les rangs et pràªt à mettre le paquet sur David Alaba (Bayern Munich, 24 ans), Carlo Ancelotti dorlote son polyvalent Autrichien pour éviter les problèmes.
C'est la lubie de Florentino Perez et le boss merengue est pràªt à mettre le paquet pour attirer le polyvalent David Alaba (Bayern Munich, 24 ans). Une situation qui complique sérieusement la vie du nouveau coach bavarois Carlo Ancelotti, obligé de ruser pour ne pas que son latéral autrichien ne parte au clash.
Selon OK Diario, le coach italien a déjà fait plusieurs compromis pour qu'Alaba se sente bien à Munich. Il lui aurait notamment promis de le placer définitivement à un poste où il pourrait s'épanouir plutôt que de le déplacer un peu partout sur le pré pour boucher les trous. Profitant également de la préparation d'avant-saison et de l'absence de certains cadres allemands présents dans les derniers tours de l'Euro 2016, Ancelotti a donné davantage de responsabilité à Alaba. Objectif : l'impliquer pleinement dans le projet du Bayern et s'éviter un clash à la Toni Kroos.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, David Alaba ne s'est pour l'instant pas exprimé sur sa situation ou ses envies.
Arnaud Carond