Zinedine Zidane a plusieurs fois annoncé ces derniers jours que Raphaël Varane ne quittera pas le Real Madrid l’été prochain. Mais la réalité pourrait àªtre bien différente. D’abord parce que les ‘Merengue’ vont devoir vendre s’ils veulent recruter des Galactiques à tour de bras comme ils en ont l’intention ; ensuite, le défenseur franà§ais ne serait pas spécialement chaud à l’idée de continuer.
Cela fait en effet huit saisons que Varane a quitté Lens pour le club le plus titré au niveau européen. Il se serait lassé des critiques qui le ciblent à chaque contre-performance, lui plutôt que son partenaire en défense centrale Sergio Ramos. La pression constante finirait également par l’user. D’où la volonté d’aller voir ailleurs et, par exemple, de répondre favorablement à l’intéràªt du PSG.
Mais l’agent Bruno Satin a expliqué, sur Canal+, que rien n’était définitif dans l’esprit de Varane : ‘J'ai récemment parlé à Anthony (Varane, son frère et agent) et nous avons discuté un peu de l'état du marché, pour ainsi dire. Je pense qu'à ce moment de sa carrière, il a une profonde réflexion. Je ne pense pas qu'il ait complètement décidé de quitter le Real Madrid, mais il y réfléchit parce qu'il a tout gagné à Madrid, parce qu'il se sent comme s'il avait le sentiment d'avoir fait ce qui devait àªtre fait là -bas et qu'il pourrait y avoir un nouveau cycle’.
R.N.