par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : un ancien symbole du Barça proposé ?

Chelsea pourrait être au cœur d'un événement rarissime : le transfert d'un ancien du FC Barcelone ou du Real Madrid chez l'ennemi.

Les “Blues”, qui ne veulent plus de Cesc Fabregas, l'ont en effet proposé aux champions d'Europe.

Actuellement pris par l'Euro 2016 qu'il va tenter de remporter avec l'Italie, Antonio Conte prendra dans la foulée les rênes de Chelsea. Mais le technicien transalpin œuvre déjà au recrutement des “Blues”. Ses dirigeants lui ont laissé les coudées franches pour remodeler un effectif qui a réalisé une piteuse saison 2015-16. Conte sait déjà sur qui il veut s'appuyer et n'a pas hésité à appuyer sur le bouton “Eject”, même pour des éléments confirmés.

Fabregas a toujours revendiqué sa catalanité

Cesc Fabregas est l'un de ceux-là. Arrivé il y a deux ans en provenance de Barcelone, le Catalan n'a pas convaincu à Stamford Bridge. Il est prié d'aller voir ailleurs et ses dirigeants tentent par tous les moyens de lui trouver un point de chute. Même le plus improbable. Ainsi, selon OK Diario et The Daily Express, Chelsea aurait pris contact avec le Real Madrid ! Un choix surprenant quand on sait que rien que le prénom de Fabregas symbolise une catalanité dont il s'est toujours montré très fier. Florentino Pérez et Zinedine Zidane oseront-ils aller jusqu'au bout du sacrilège ?

R.N.

Pour résumer

Cesc Fabregas n'entrerait pas dans les plans d'Antonio Conte à Chelsea, qui l'aurait offert au Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.