L’arrivée du milieu de la Juve récompenserait les débuts réussis de Zinedine Zidane sur le banc.
Longtemps, Florentino Pérez s’est montré réfractaire à l’arrivée de Paul Pogba au Real Madrid. Le président merengue entretiendrait en effet des rapports très tendus avec Mino Raiola, l’agent de l’international tricolore. Pourtant, depuis quelques semaines, le récent vainqueur de la Ligue des champions fait figure de favori pour accueillir le milieu de terrain de la Juventus.
D’après le quotidien El Mundo Deportivo, une rencontre devrait màªme avoir lieu en milieu de semaine, dans la capitale espagnole, entre les représentants du Real Madrid et Giuseppe Marotta, le directeur technique turinois. Un accord serait màªme en vue autour d’une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Comment expliquer le changement d’attitude de Florentino Pérez ?
Pogba, une récompense pour Zidane après la Undecima
D’après MD toujours, l’homme fort de la Maison Blanche aurait tout simplement cédé à la volonté de Zinedine Zidane. En effet, l’entraà®neur madrilène considère Pogba comme sa grande priorité du mercato. Et c’est pour le récompenser après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions que Pérez serait finalement pràªt à mettre la main à la poche pour le joueur de 23 ans.
Comme quoi, face à l’Atlético Madrid il y a deux semaines, Zidane a gagné un peu plus que la Undecima : le respect de ses dirigeants et l’écoute de son président, pourtant habitué à n’en faire qu’à sa tàªte au mercato.
Sylvain Opair