Et pourtant…
A priori, le poste d’avant-centre est celui où le Real Madrid a le moins besoin de renfort. Karim Benzema reste sur sa meilleure saison en Espagne, Alvaro Morata est revenu au bercail et màªme le jeune Mariano Diaz est en train de marquer des points durant la pré-saison. Problème, le premier est blessé, quand le départ du second ne serait pas tout à fait écarté par le président merengue Florentino Pérez. Mariano, lui, devrait àªtre pràªté.
L’agent de Lewandowski relance le Real Madrid !
Si le besoin d’un avant-centre se faisait à nouveau sentir, la piste menant à Robert Lewandowski ferait sans doute son retour en force. D’autant que le joueur lui-màªme s’activerait en ce sens. Le quotidien As affirme que Cezary Kucharski, l’agent de Lewandowski, a demandé à s’entretenir avec Pérez pour lui ‘vendre’ son poulain. L’attaquant du Bayern Munich, qui n’a toujours pas prolongé son contrat, souhaiterait en effet rejoindre le Real Madrid.
Màªme si Pérez aimerait recruter un Galactique cet été après avoir échoué à attirer Paul Pogba, un tel transfert demeure toutefois difficile à imaginer pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce que l’entraà®neur bavarois Carlo Ancelotti ne veut pas entendre parler d’un départ du joueur de 27 ans. Buteur à 42 reprises en 51 rencontres la saison passée (toutes compétitions confondues), Lewandowski coûterait plus de 70 millions d’euros.
Sylvain Opair